RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
Landry, Edgar
24 mars 1932 - 25 mars 2020, 88 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

De la Maidon funéraire Dupuis

C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès d'Edgar Landry de Memramcook le mercredi 25 mars 2020 au CHU Dr Georges L. Dumont à l'âge de 88 ans, après une brève maladie.

Edgar LandryNé le 24 mars 1932 à Memramcook-Est, il était le fils de feu Onésime et Régina (Arsenault) Landry.

Il laisse dans le deuil sa fille, Dianne (Michel) Hébert de St-Joseph, trois fils, Pierre (Charline) Landry de Moncton, Jean (Annette) Landry et Charles (Floride) Landry de La Montain, sept petits-enfants, Mathieu, Simon, Mélanie, Carole, Justin, François et Eric, quatre arrière-petits-enfants, Martine, Zoé, Adèle, Emilie, un premier arrière-petit-fils prévu pour avril, deux sœurs, Jeannette (feu Herménégilde) Mallet de Shippagan et Doris (Robert) LeBlanc de Memramcook East, quatre frères, Camille (Annette) Landry de St-Joseph, Emery (Claudette) Landry et Dollard (Huberte) Landry de Dieppe, et Roger (Suzanne) Landry de Moncton, ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Outre ses parents, son épouse Marguerite (2010) et un frère enfant Roger (1942) l’ont précédé dans la tombe.

Edgar est littéralement parti du rez-de-chaussée, balayant l’imprimerie du journal francophone l’Evangéline. Il conaissait son métier en pronfondeur et a évolué au poste de directeur de l'imprimerie, directeur général, pour devenir président de deux sociétés acadiennes, le journal L'Evangéline et Acadia Printing. Plus tard, jusqu'à sa retraite, sa connaissance de l'industrie et de sa personnalité a fait de ses clients de précieux amis alors qu'il voyageait partout au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard pendant ses années chez Domtar et Schofield Paper.

L'inhumation aura lieu au cimetière paroissial Notre Dame de Lourdes.